Charentonneau

Les manifestations des associations du quartier de Charentonneau

J’ai rêvé New York, New York City sur Hudson. 23 septembre 2010

Filed under: Détente,Musique — cgma @ 15:00
Tags:

    Yves Simon – J’ai rêvé New York – 1974

J’ai rêvé New York, New York City sur Hudson.
– Monsieur Lester Young, si une bombe atomique tombait sur New York, que feriez-vous ?
– J’briserais la vitrine de chez Tiffany et j’piquerais tous les bijoux.
– Monsieur Grégory Corso, qu’est-ce que la puissance ?
– Rester au coin d’une rue et n’attendre personne.
– Bonjour Monsieur Hendrix, je suis du New York Times !
– Salut, moi je suis de la planète Mars !

*
    Les paroles

 *

 

Les vétérinaires : rue BOULEY

Filed under: Histoire locale,Maisons-Alfort — cgma @ 04:00
Tags:

*

Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort – Deuxième centenaire 1765-1967

Quelques souvenirs rassemblés et décrits par le professeur C. BRESSOU, avec le concours de Mme GLASSER, bibliothécaire; le Vétérinaire-Colonel DUMESTE, les Docteurs-Vétérinaires M. ROUSSEAU, F. et J. CINQUIN et du comité d’organisation du Bicentenaire.

Page 28

*

          BOULEY Henri-Marie  (1814-1885)

Issu d’une famille de vétérinaires parisiens, élèves de l’Ecole d’Alfort, fut professeur à cette Ecole, au Muséum National d’Histoire Naturelle et Inspecteur général des Ecoles Vétérinaires. Clinicien et opérateur réputé, il fut un enseignant prestigieux, à la pensée claire, au verbe éloquent et persuasif. Ses ouvrages, ses leçons sur « La Nature vivante de la contagion », ses chroniques au « Recueil de Médecine Vétérinaire » qu’il anima durant près de 50 ans, sont des modèles de netteté, de simplicité de démonstration scientifique.

Homme de coeur et de caractère, passionné de vérité, il fut le défenseur enflammé de PASTEUR et de ses découvertes, comme son Ecole et de sa profession.

H. BOULEY fut membre et président de l’Académie des Sciences, membre de l’Académie de Médecine et la Société Nationale et Centrale d’Agriculture, fondateur de la Société Centrale de Médecine Vétérinaire (Académie Vétérinaire).

 

Pour repérer cette rue utilisez le :  Plan de Maisons-Alfort – Index des rues

*