Charentonneau

Les manifestations des associations du quartier de Charentonneau

QUI PEUT ROULER LUNDI ? 22 mars 2015

Filed under: Information — cgma @ 10:00
Tags:

Les échos

QUI PEUT ROULER LUNDI ? Seuls les véhicules ayant une immatriculation impaire pourront arpenter le macadam. Pourquoi ? Tout simplement parce que lundi est un jour impair (23 mars) ; ainsi seules les immatriculations impaires sont autorisées, et inversement pour les jours pairs.

QUELLES ZONES CONCERNÉES ? Paris, mais pas uniquement. La circulation alternée est appliquée dans des communes des Hauts-de-Seine (Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Clichy), en Seine-Saint-Denis (Saint-Ouen, Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers, Saint-Denis) et dans le Val-de-Marne (94) (Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Ivry-sur­ Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly).

DES DÉROGATIONS ? Plusieurs types de véhicules bénéficient malgré tout d’une dérogation. Les professionnels comme les taxis, les ambulances, les auto-écoles… mais également les véhicules propres (électrique, hybride, GPL et GNV) et ceux transportant plus de trois personnes. A l’inverse, les poids-lourds ne sont pas autorisés à circuler, quelle que soit leur immatriculation.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0204243415460-circulation-alternee-le-mode-demploi-1104155.php?G9b5hHQpx1IMP10b.99

Publicités