Charentonneau

Les manifestations des associations du quartier de Charentonneau

28 avril 1912 – Jules Bonnot 28 avril 2010

Classé dans : Histoire locale — cgma @ 04:00
Tags: ,

*

BONNOT (la bande à), († Paris IV, 1912). Choisy – Nogent

 Jules Joseph Bonnot

 o 14 octobre 1876, Pont-de-Roide.

† 28 avril 1912, Paris IV

 Acte de décès

28 avril 1912 – Paris IV

 Jules Bonnot acte 1045 

L’an mil neuf cent douze le vingt-neuf avril à trois heures et demie du soir : acte de décès de Jules Joseph Bonnot, mécanicien, sans domicile connu, né à Pont de Roide (Doubs) le seize octobre mil huit cent soixante seize ; décédé le vingt-huit avril courant à une heure quinze minutes du soir, rue de la Gaïté 1, fils de Jules Bonnot et de Hermine Moutot. Célibataire. Dressé, après constatation par nous, Georges Auguste Ignace Callé, adjoint au Maire du 4ème arrondissement, de Jean Grange, trente six ans, et de Baptiste Lefevre vingt-neuf ans, 1 rue de la Cité, non parents, qui ont signé, avec nous après lecture.

Suivent les signatures.

 _______

 Groupe d’anarchistes conduit par Jules Joseph Bonnot qui se rendit célèbre en accomplissant plusieurs attaques de banques accompagnées de meurtres. Ses chefs furent abattus au moment de leur arrestation et le reste de la bande fut jugé en 1913.

Jules Bonnot fut blessé mortellement à Choisy-le-Roi mais est décédé à Paris à l’Hôtel-Dieu. Valet et Garnier furent tués et décédèrent à Nogent-sur-Marne le 15 mai.

*

About these ads
 

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 516 followers